Sabrina Goldman
Avocat au Barreau de Paris depuis 2004, Sabrina Goldman est titulaire d’une maîtrise (master 1) Droit privé mention carrières judiciaires et sciences criminelles à l’Université de Paris I Panthéon-Sorbonne, et d’un D.E.A. (master 2) Droit International public à l’Université d’Aix-Marseille.
Après avoir d’abord exercé au sein du cabinet Cayol, Cahen & Associes, elle a fondé le cabinet Goldman Avocats en 2009, puis a créé en 2022 avec Matthieu Quinquis le cabinet Goldman & Quinquis Avocats.
Elle a été en 2007 Deuxième Secrétaire de la Conférence des Avocats au Barreau de Paris, institution bicentenaire qui élit chaque année 12 avocats à l’issue d’un concours d’éloquence afin que ces derniers assurent, notamment, des missions de défense pénale d’urgence sur commission d’office.
Elle intervient en droit pénal, droit pénal des affaires, ainsi qu’en droit de la presse et des nouvelles technologies.
Elle enseigne le droit pénal à l’Université Paris Nanterre.
Anciennement membre du collège chargé du respect de la déontologie de la sécurité auprès du Défenseur des Droits (de 2014 à 2020), et de la Commission nationale consultative des Droits de l’Homme (de 2012 à 2020), Sabrina Goldman est aujourd’hui membre du comité directeur de l’Association des Avocats pénalistes (ADAP). Elle est également membre du bureau du Centre Primo Lévi et du conseil d’administration de la maison d’enfants d’Izieu.
